Le duo de bras cassés

Modérateur : Bureau

Soaka
Manant

Le duo de bras cassés

Messagepar Soaka » 05 Oct 2020, 22:03

Vous entrez dans le hall de guilde et découvrez sur le panneau d'affichage à votre droite une missive tenue par la pointe d'un couteau qui attire votre attention :

"Salutations aventuriers de la Guilde des Brumes !

Un duo de vagabonds des vastes terres enneigées vient de poser ses valises à Bourgoin, QG de la guilde. Il est composé de deux individus bizarres (et de leur bête à poils) qui se définissent comme étant un nain amateur de bière et une heal de race non identifiée qui vit dans un monde fantasque.

Ils sont arrivés dans la région après être partis en mission longue durée de niveau S au Canada où ils ont dû affronter nombre d'ours et de caribous. Leur retour au pays du fromage et de la baguette s'est passé peu de temps avant la propagation de l'épidémie générale connue sous le nom de Covid19, ce qui explique que leur santé mentale ait été atteinte.

Ils sont apparemment à la recherche de collaborateurs souhaitant les accompagner dans des missions sociales immersives visant à explorer les univers alternatifs des jeux de rôle et de plateau, dont ils sont apparemment très friands.

Si vous croisez ces individus, merci de le reporter à votre mestre immédiatement et soyez prudents ! Bien qu'en apparence inoffensifs, on ne sait pas encore s'ils mordent. "

Déçus de ne pas avoir trouvé d'ordre de mission de haut grade, vous vous dirigez vers le bar afin de commander une choppe de bière bien méritée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus sérieusement, on est très sympas, on rigole bien, on parle le langage geek (l'Anglais et un peu de Japonais aussi mais osef) et surtout on est de grands grands fans de jeux de société. On ne connait que peu de monde sur Bourgoin et alentours puisque je (Solène, ou Soaka comme vous voulez) suis originaire de Bordeaux et mon copain (Romain Aka le Nain) du Gard. On s'est installés ici à notre retour du Canada pour le travail de Rom qui est chef de projet web marketing dans le centre de BJ. Moi je suis une formation de rédaction web car je suis rédactrice bénévole pour un blog de geekeries mais je suis initialement recruteuse. Plongés dans les jeux vidéos et de société depuis notre enfance on est vraiment passionnés et on a hâte de pouvoir partager ça avec d'autres amateurs ! Ha oui aussi, on est un peu timides au début, mais généralement après deux verres ça va mieux je vous assure.
It's my spot.

belfeuil
Roi Floodeur

Re: Le duo de bras cassés

Messagepar belfeuil » 05 Oct 2020, 22:59

Quelle présentation ! je vous souhaite la bienvenue à tous les deux et j'ai hâte de faire votre connaissance autour d'une table :-)

Au plaisir.

Belfeuil
Rôliste curieux, aux 1001 jeux !

Emsti
Manant

Messagepar Emsti » 05 Oct 2020, 23:33

Merci pour cette magnifique présentation et bienvenue ! On se croisera peut-être à l'occasion bien que ma présence risque d'être majoritairement auprès des JDR.

D'ailleurs du coup avec une telle présentation ça donne envie de poser la question concernant votre connaissance/intérêt (ou non) des JDR ?

Édit : je viens de voir votre inscription pour une session JDR alors je suppose qu'on se croisera rapidement :D

Soaka
Manant

Messagepar Soaka » 06 Oct 2020, 09:57

Merci à vous deux pour vos messages de bienvenue :)

On se croisera effectivement très prochainement !

@Emsti j'en discutais avec Belfeuil justement : on débute dans les JDR. On a surtout fait des JDR fantastiques comme les Chroniques Oubliées, c'est plus mon truc à moi qu'à Romain mais on aime beaucoup découvrir et apprendre du coup on a hâte de tester le JDR de Belfeuil le 16 octobre. On aime quand ça mélange castagne et réflexion, où il y a une partie découverte et pas seulement beat them all. ^^

On est ouverts à tout, et on alternera sûrement entre jeux de plateaux et JDR (parce qu'on adooooore aussi les jeux de plateau).

Au plaisir de vous rencontrer autour d'une table :)
It's my spot.

bourrinet
Secrétaire GDB

Messagepar bourrinet » 06 Oct 2020, 18:21

Bienvenue à la guilde en espérant que vous trouviez ce qui vous convient.

Jolie présentation qui rappelle Fairy Tail :wink:
"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" - Sénèque

Soaka
Manant

Messagepar Soaka » 06 Oct 2020, 18:35

Merci bourrinet ! Au plaisir !
It's my spot.

COULET JEAN-YVES
flooder devant l'Eternel

Messagepar COULET JEAN-YVES » 07 Oct 2020, 17:30

ouarf...
cela est très instructif, et présage de belles parties.
bienvenue à vous dans la guilde des brumes.
si vous ne me croisez pas dans l'immédiat, cela sera à cause du port du masque obligatoire, car cela m'est impossible de la portée plus de 3h...
donc je passe que pour des jeux de plateau, même si l'envie de JDR est importante.
amusez vous bien parmi nous...
JYC

Soaka
Manant

Messagepar Soaka » 07 Oct 2020, 18:27

Merci beaucoup ! :)

C'est effectivement un frein le port du masque longue durée. En espérant que les choses évoluent dans le bon sens et que l'on puisse jouer tranquillement ^^
It's my spot.

Revenir vers « Présentation des Membres »