Refonte du site

Assemblées, comptes rendus, points à discuter, annonces officielles

Modérateur : Bureau

Kiki
Empereur du flood

Re: Refonte du site

Messagepar Kiki » 12 Mars 2015, 23:49

Cher Maître Poupoune

:arrow: page d'accueil tout en bas "ainsi qu'à des jeux de rôles Grandeur Nature."

La guilde ne fait plus, tu peux supprimer cette partie

:arrow: Tu peux virer aussi l'onglet galerie, on ne mettra pas d'album photo sur le site. Le site servira de vitrine, de façade, le gros de l'activité se passant sur Facebbok pour les photos et sur le fofo pour les plannings

Sinon, le site est super, peut être rajouter une photo qui me tient particulièrement à coeur. celle la : http://www.lecourrierliberte.fr/images_ ... 0copie.jpg

Bon boulot maître Poupoune :D
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité.

Toujours plus de joueurs, toujours plus de fun

Murph
Roi Floodeur

Messagepar Murph » 13 Mars 2015, 01:47

ouais c'est vrai que cette photo est importante (tant qu'on vient de jour :p)
"quoi ?? comment ça je suis encore mort ??
désolé, j'ai encore fait un critique...
mais c'est le 5eme !!
attends je relance..."

Kiki
Empereur du flood

Messagepar Kiki » 13 Mars 2015, 09:05

Murph a écrit :ouais c'est vrai que cette photo est importante (tant qu'on vient de jour :p)

Ça fait toujours un point de repère. Un gros plus par rapport à avant. Parce que l'intérieur des salles, c'est bien mignon, mais l'extérieur c'est ce qui permet de te repérer pour aller dans les salles.

AlyumdrA
Roi Floodeur

Messagepar AlyumdrA » 13 Mars 2015, 09:25

Kiki a écrit :Alors j'ai le droit, dis dis dis. Ça virerai un peu plus d'une centaine de membre inactif depuis le 01-01-2012. Ça ferai un gros gain de place. J'ai le droit? Dis ? Dis? Dis?

Poupoune a réussit à transfert le forum dans l'état actuel, donc je vois pas vraiment d’intérêt à supprimer des membres et des messages. Surtout que sur le serveur payant on est pas prêt de le remplir.

Par contre sur le site, il manque clairement un lien vers la page (ou groupe je sais plus) Facebook de l'asso :wink:
"On meurt tous un jour, petit, qu'on soit mendiant ou empereur.."

Poupoune
Heros de ses dames

Messagepar Poupoune » 13 Mars 2015, 11:46

AlyumdrA a écrit :Par contre sur le site, il manque clairement un lien vers la page (ou groupe je sais plus) Facebook de l'asso :wink:

Il y est dans la page contact...
Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

Poupoune
Heros de ses dames

Messagepar Poupoune » 13 Mars 2015, 13:26

Kiki a écrit :Cher Maître Poupoune

:arrow: page d'accueil tout en bas "ainsi qu'à des jeux de rôles Grandeur Nature."

La guilde ne fait plus, tu peux supprimer cette partie

:arrow: Tu peux virer aussi l'onglet galerie, on ne mettra pas d'album photo sur le site. Le site servira de vitrine, de façade, le gros de l'activité se passant sur Facebbok pour les photos et sur le fofo pour les plannings

Sinon, le site est super, peut être rajouter une photo qui me tient particulièrement à coeur. celle la : http://www.lecourrierliberte.fr/images_ ... 0copie.jpg

Bon boulot maître Poupoune :D

Ok tout corrigé ...

AlyumdrA
Roi Floodeur

Messagepar AlyumdrA » 13 Mars 2015, 16:18

Poupoune a écrit :Il y est dans la page contact...

Je voulais dire qu'il devrai être présent sur le menu.

Murph
Roi Floodeur

Messagepar Murph » 13 Mars 2015, 19:36

petites fautes à corriger :

- dans la rubrique jeux de plateau, "programmes" (3eme ligne au milieu) à mettre au singulier
- un espace à mettre après les ... sur la ligne du dessous de la précédente faute
- "nous jouons beaucoup aussi au jeux de plateaux" encore en dessous. en fait, le x de "plateaux" a plus sa place à "au", juste faire l'échange :p
- dans la rubrique "salles", dans le paragraphe de la salle annexe, il faudrait mettre "lorsqu' " au lieu de "lorsque" sur la 3eme ligne

on touche au bout !!!
"quoi ?? comment ça je suis encore mort ??
désolé, j'ai encore fait un critique...
mais c'est le 5eme !!
attends je relance..."

Poupoune
Heros de ses dames

Messagepar Poupoune » 16 Mars 2015, 21:07

Murph a écrit :petites fautes à corriger :

- dans la rubrique jeux de plateau, "programmes" (3eme ligne au milieu) à mettre au singulier
- un espace à mettre après les ... sur la ligne du dessous de la précédente faute
- "nous jouons beaucoup aussi au jeux de plateaux" encore en dessous. en fait, le x de "plateaux" a plus sa place à "au", juste faire l'échange :p
- dans la rubrique "salles", dans le paragraphe de la salle annexe, il faudrait mettre "lorsqu' " au lieu de "lorsque" sur la 3eme ligne

on touche au bout !!!

OK Corrigé...

HallaanLoske
Ecuyer

Messagepar HallaanLoske » 19 Mars 2015, 11:17

Bajour,

Bravo pour l'avancement.
Juste un avis en passant

AlyumdrA a écrit :Poupoune a réussit à transfert le forum dans l'état actuel, donc je vois pas vraiment d’intérêt à supprimer des membres et des messages. Surtout que sur le serveur payant on est pas prêt de le remplir.

Ce n'est pas qu'une question d'espace disque, mais aussi de sécurité, d'administration, et d'une certaine manière performance.
Sécurité : multiplier les logins revient à multiplier les portes aux bots, d'autant que les passwords de ces comptes ne sont pas vérifiés
Administration : le forum concerne une communauté en lien avec l'association. Qui encore peut dire qui sont les personnes non connectés depuis 2 à 3 ans ? A titre personnel il m'arrive encore de demander à des administrateurs de supprimer les données personnelles que j'ai enregistré sur un site.
Performance : De nos jours c'est caduque, mais pourquoi demander de faire des requêtes sur une liste de 100 utilisateurs, alors que 20 suffisent ?

Dans le sens où le ménage est commencé je ferai plutôt la réflexion inverse : quel intérêt à conserver des comptes, et du contenu associé, aujourd'hui caduque pour l'association ?
Kiki a eu la bonne idée de supprimer un fil où le sujet était une histoire de T-Shirt avec annotation anti-cléricales porté par un membre de la guilde lors d'une réunion. Moins de sujets dépassés, moins de référencements exotiques par les moteurs de recherches, moins de participants aujourd'hui non représentatifs de l'association etc. ... etc. ...
Par contre, je suis très fier de voir que mon idée de soirées à thème a été mise en place :D
viewtopic.php?f=46&t=256&p=2439#p2439

Si un jour je passe à la Guilde j'embrasserai Kiki pour son nettoyage du forum !

A+
HallaanBarré
HallaanLoske, barde retraité
" Bardounet, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage
avec personne ... "

AlyumdrA
Roi Floodeur

Messagepar AlyumdrA » 19 Mars 2015, 11:49

C'est gentil de me donner raison dans ton propre message, en donnant un lien vers un de tes anciens messages. Celui-ci n'ayant pas été supprimé malgré son age, tu as pu découvrir avec joie qu'une suite lui a été donnée. Au même titre que ton propre compte qui aurait donc du être supprimer suivant ta logique !
Idem pour celui de Bourinet ? Pas là pendant plusieurs année, donc on le vire du forum ?

Car du coup elle est ou ta limite ? Dix ans ? Un an ? la semaine dernière ?
Supprimons donc tous les lundi les messages de la semaine précédentes, après tout qu'elle utilité de savoir comment on c'était organisé pour la séance du vendredi précédent. Après tout c'est du passé, donc aucun intérêt.... :evil:

Et puis tous ces messages d'anciens membre sur des campagnes réalisés à la guilde... à la poubelle aussi ? Comme pour pour Farox, qui c'est pas connecté depuis des lustres ? On supprime son compte et 1/6ème des contre-rendu de la campagne de Lancedragon est définitivement perdu !!!
Après tout la campagne est quasiment fini, quel intérêt dans garder trace de 4ans de jeu pour les prochaines décennie de la guide.

Si vous, vous voyez aucun intérêt de garder une trace du passé, ben moi OUI. Quelques soient les messages et leur contenu, ils font partie de la guilde et de son histoire. Typiquement demain je viens avec un T-Shirt anticléricale on fait quoi ? On recommence le même débat qui a déjà été réalisé et on perd bêtement du temps à refaire les mêmes choses ?
On a pas le droit d'apprendre des erreurs du passé celons vous ?

Mais bon après tout, faite bien comme vous voulez, moi je suis plus au bureau maintenant. C'est vos décisions...

-------------------------

Sécurité : multiplier les logins revient à multiplier les portes aux bots, d'autant que les passwords de ces comptes ne sont pas vérifiés

Il suffit de désactivé le compte. Ainsi le membre pourra demandé sa réactivation en cas de retour.

Administration : le forum concerne une communauté en lien avec l'association. Qui encore peut dire qui sont les personnes non connectés depuis 2 à 3 ans ?

Et toi ton idée c'est de briser ce lien ? Perso moi je me rappel encore des membres d'il y a 2, 3 ans sans problème. Et des personnes comme Bourinet, JYC, Tauss ou nox sont largement plus ancien que moi dans l'asso encore actif.

Performance : De nos jours c'est caduque, mais pourquoi demander de faire des requêtes sur une liste de 100 utilisateurs, alors que 20 suffisent ?

Pourquoi il y aurai une requête sur 100 utilisateurs ? Quand tu veux afficher la page de la liste de membre ?
Car au lieu de chercher une information sur les 7500 post du forum, il ira les chercher sur deux fois moins ? Whaoou on va gagner une nano seconde d'affiche des résultats.
Je suis admin sur le forum d'LDM avec +75 000 messages et on a jamais eu un problème d'exécution des requêtes !

HallaanLoske
Ecuyer

Messagepar HallaanLoske » 19 Mars 2015, 14:51

Rholalala faut pas s'emballer comme ça, tu pars la où il ne faut pas !
La question était de supprimer les comptes sans connexion depuis le 01/01/2012, tu n'y voyais pas d'intérêt et je t'ai juste donné quelques pistes.

Entre nous j'espère que si un fait divers se déroule à la Guilde, le réflexe des Brumeux ne sera pas d'aller voir dans le forum si ce fait s'est déjà déroulé et comment il a été géré !
"La marie a un conseiller qui n'aime pas les JDR et ils veulent nous restreindre l'accès à la salle"
"Ah bouge pas, peut être que Kundin ou Hieldayn a géré ça en novembre 2002, y'a surement un post !"
... Bien sur je prend un ton taquin sur un exemple caricatural mais sans méchanceté, n'y vois pas d'attaque personnelle !
La moralité est que savoir que X a porté un T-shirt de métal en choquant Y, que Z a fumé une cigarette qui fait rigoler devant la porte et que c'est pas bien, et que c'est H qui a proposé un jour une soirée à thème n'est finalement pas tellement intéressant autrement que les moments nostalgiques des membres.

En l’occurrence les outils web sont en train d'être reprit, c'est le moment de faire un petit ménage pour des raisons exposées précédemment.

Et oui mon compte peut être supprimé : à part cette histoire d'hébergement je n'ai plus rien à voir avec la Guilde.

PS : De toutes façons pour mes moments nostalgiques j'ai fais une sauvegarde de la base de données, tu te rappelles que j'héberge encore le site AlyumdrA ? ;-) :mrgreen:
HallaanLoske, barde retraité

" Bardounet, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage
avec personne ... "

AlyumdrA
Roi Floodeur

Messagepar AlyumdrA » 19 Mars 2015, 15:40

HallaanLoske a écrit :PS : De toutes façons pour mes moments nostalgiques j'ai fais une sauvegarde de la base de données, tu te rappelles que j'héberge encore le site AlyumdrA ? ;-) :mrgreen:

T’inquiète pas, j'ai moi aussi sauvegarde la BDD avant même que Kiki fasse le grand ménage.

Entre nous j'espère que si un fait divers se déroule à la Guilde, le réflexe des Brumeux ne sera pas d'aller voir dans le forum si ce fait s'est déjà déroulé et comment il a été géré !
"La marie a un conseiller qui n'aime pas les JDR et ils veulent nous restreindre l'accès à la salle"
"Ah bouge pas, peut être que Kundin ou Hieldayn a géré ça en novembre 2002, y'a surement un post !"

... Je sais pas... à tout hasard... la Jurisprudence ?
Si la guilde à déjà eu affaire à un conseiller municipale sur le même thème, je serai heureux de retrouver trace de ça sur le forum et de savoir qui à gérer l'affaire, contre qui et comment on a réussit à s'en sortit pour utiliser la Jurisprudence dans ce cas similaire.

J'en reviens à ma phase du post précédent, à croire que vous voulez pas tirer des enseignements du passé et vous en servir.
Franchement, pourquoi vous demandé pas de bruler tout les livres d'histoire dans les bibliothèques ? ça prends de la places et ça semble pas servir... :roll:

Rholalala faut pas s'emballer comme ça, tu pars la où il ne faut pas !
La question était de supprimer les comptes sans connexion depuis le 01/01/2012, tu n'y voyais pas d'intérêt et je t'ai juste donné quelques pistes.

Je m'emballe pas du tout, je fais comme toi : Je donne quelques piste sur les raisons de pas supprimer l'historique de l'asso.

La guilde c'est le vendredi soir à Léolagrange et les 160 heures restantes de la semaine sur ce forum !

Kiki
Empereur du flood

Messagepar Kiki » 19 Mars 2015, 17:09

AlyumdrA a écrit :
La guilde c'est le vendredi soir à Léolagrange et les 160 heures restantes de la semaine sur ce forum !

Celle là, je te la pique, elle est excellente

Kiki
Empereur du flood

Messagepar Kiki » 19 Mars 2015, 17:20

Concernant la suppression des compte, on ne va pas le faire. Bien que il est facile de choisir quel compte supprimer. Ça ne marche pas par ancienneté du compte mais par l'ancienneté du dernier message posé par le possesseur de ce compte. Ceci est une option, y en a plein d'autre.

Par exemple, je voulais demander si je pouvais virer les comptes qui n'ont jamais posté. Des comptes qui ont posté 0 message, c'est un critère de sélection.

Autre option, je peux choisir ou pas de supprimer les messages associés au compte supprimé. Des options, plein d'options, plein d'univers multi-branche. :mrgreen:

Clairement le planning de salle ne bougera pas. Autant y a des sujets à la con qu'on peut virer en fermant les yeux, autant comme dit AlyumdrA "La guilde c'est le vendredi soir à Léolagrange et les 160 heures restantes de la semaine sur ce forum !" et surtout dans la rubriques planning de salle.

(je t'avais dis que je la ré-utiliserai, :mrgreen: , ça a pas traîné d'ailleurs)

Revenir vers « Vie de l'Association »