Dans les archives de la Guilde

Assemblées, comptes rendus, points à discuter, annonces officielles

Modérateur : Bureau

Kundin
Ecuyer

Dans les archives de la Guilde

Messagepar Kundin » 25 Oct 2018, 15:54

Bon ça fait un peeeetit moment que je ne suis plus passé, mais qu'importe : c'est toujours un plaisir de voir que mon ancienne association fonctionne encore ! En deux mots comme en cent, je farfouillais dans mes archives lors de mon dernier passage chez mes parents et je suis tombé sur trois coupures de journal que j'avais conservées et qui datent des tout débuts de la Guilde des Brumes. Du coup je me suis dit : autant les scanner, et mettre tout ça sur le forum pour mesurer le chemin parcouru depuis la fondation de la Guilde par deux jeunes clampins ambitieux, à savoir l'ami Jérôme et votre serviteur...

Le premier article entre autres est (historiquement, en tout cas) très intéressant, car le journaliste qui nous avait interviewés avait pris le parti de traiter la création d'un club de JDR sous un angle assez bizarre, et pourtant en vogue à l'époque, en bourrant son article de blagues pourries autant que malvenues sur le satanisme, les messes noires et compagnie (alors qu'on avait dû lâcher trois phrases en tout sur la mauvaise réputation des JDR durant toute l'interview). Bon, on avait pu faire passer le message quand même mais je crois que du point de vue du recrutement, l'article n'avait (logiquement) donné envie à personne. Du coup on avait dû taper dans notre vivier de joueurs pour les premières parties : Spiroux et Nico principalement du côté de Jérôme, et Jérémie et Luce de mon côté (rejoints quelques mois plus tard par Adrien et Raphaël que j'avais recruté au lycée Elie Cartan). Puis d'autres comme Olohme sont venus de leur propre chef... Qu'il me soit permis à cette occasion de saluer tous les anciens, s'ils sont encore ici ! 8)

Les deux autres articles avaient été publiés après les deux premiers GN, en 2001 et 2002. Ayant appris la leçon après le coup du premier article, je les avais rédigé moi-même et le Dauphiné les avait publiés sans trop de modifications...

Vu que les limitations du forum ne permettaient pas l'ajout de pièces jointes de cette taille, je les ai collées sur mon Google Drive (en pdf). Faites-moi signe si vous avez des problèmes pour y accéder :

https://drive.google.com/open?id=113wGD0BPG2GOsi7SEt63Sgaki0Cu1hTT
https://drive.google.com/open?id=1Fn-SH2Nke7omnWLvvprmSGQEHPTkDi_u
https://drive.google.com/open?id=1XqZ07kqiWiBVaj7CqHYgCdYlfVre3FF9

Voilà voilà, enjoy ! Et peut-être à un de ces jours - faudra que je repasse quand même à l'occasion, même si ça fait un peu loin pour venir... :wink:
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l’autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin.

belfeuil
Roi Floodeur

Re: Dans les archives de la Guilde

Messagepar belfeuil » 25 Oct 2018, 18:29

C'est vraiment très étrange Julien, je suis moi-même retombé sur le premier article hier soir en fouillant dans mes cartons pour montrer un truc à mes filles... bizarre bizarre...

En tout cas ça fait super plaisir de te lire et de savoir que tu penses un peu à nous :-)

Si jamais tu repasses sur le secteur prochainement, n'hésites pas à nous faire un signe et à venir profiter d'une soirée à l'asso!

La Guilde des rôlistes francophones de Londres fonctionne-t-elle toujours?
Rôliste curieux, aux 1001 jeux !

Kundin
Ecuyer

Re: Dans les archives de la Guilde

Messagepar Kundin » 25 Oct 2018, 19:38

Ah, les étoiles devaient être propices à la recherche nostalgique de vieux documents, faut croire...

Je suis également content de recevoir de tes nouvelles et de voir que si l'un des deux membres fondateurs de la Guilde s'est exilé en Angleterre depuis des lustres, l'autre est par contre resté fidèle à son asso ! Tu fais toujours les Cuirs de Belfeuil sinon ?

De mon côté ça me ferait plaisir de vous rendre une petite visite effectivement mais par contre les prochaines vacances en France ne seront pas avant Février, et encore c'est pas certain...

Quant à la Guilde des rôlistes de Londres elle est effectivement toujours en activité. J'y suis d'ailleurs retourné pas plus tard que le weekend dernier (pour mon enterrement de vie de garçon, eh ouais). Dans mon coin perdu du Devon par contre je ne fais guère que du jeu de plateau... et du JDR sur Roll20.
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l’autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin.

Revenir vers « Vie de l'Association »