insectopia

Bla Bla autour des parties.

Modérateur : Bureau

tauss
Seigneur

insectopia

Messagepar tauss » 01 Mai 2018, 16:11

Salut tout le monde, vendredi dernier (le 27 avril ) on a discuté avec quelques membres de la guilde d'insectopia le jdr. Aujourd'hui j'ai eu l'occasion le livret d’initiation et j'ai trouvé ça vraiment cool!! Ça fait vraiment parti des jeux que je testerai bien. Malheureusement, je suis un rôliste pauvre et je n'ai nullement les moyen d’acquérir ce magnifique bouquin. Du coup je pose une question, sans trop d’espoir j'avoue, peut on espérer que la guilde achète ce jeu comme elle fait parfois pour des jeux de platal? Si bien sûr on est plusieurs intéressés...
- Je crains qu’aujourd’hui le choix de monsieur ne soit pas des plus judicieux... Si je peux juste me permettre...
- Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d’abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ?

bourrinet
Secrétaire GDB

Re: insectopia

Messagepar bourrinet » 01 Mai 2018, 23:05

tauss a écrit :Salut tout le monde, vendredi dernier (le 27 avril ) on a discuté avec quelques membres de la guilde d'insectopia le jdr. Aujourd'hui j'ai eu l'occasion le livret d’initiation et j'ai trouvé ça vraiment cool!! Ça fait vraiment parti des jeux que je testerai bien. Malheureusement, je suis un rôliste pauvre et je n'ai nullement les moyen d’acquérir ce magnifique bouquin. Du coup je pose une question, sans trop d’espoir j'avoue, peut on espérer que la guilde achète ce jeu comme elle fait parfois pour des jeux de platal? Si bien sûr on est plusieurs intéressés...

A discuter avec le prez et le trésorier :lol: 8)
"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" - Sénèque

tot
Trésorier GDB

Messagepar tot » 03 Mai 2018, 16:05

Si tu te sens de partir en mode one shot en premier temps pour qu'il soit accessible à tous j'y vois pas de souci. Si un second meujeu est intéressé c'est encore mieux.

bourrinet
Secrétaire GDB

Messagepar bourrinet » 03 Mai 2018, 18:08

Perso ça me tenterait bien, et en allant + loin, l'acquisition de certains kits d'initiation serait pas mal pr les rôlistes.
"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" - Sénèque

tauss
Seigneur

Messagepar tauss » 04 Mai 2018, 14:54

pour ma part j'ai acheté le livret de base d'insectopia "l'invasion" ça comprend une brève (mais très alléchante) description du monde une version édulcorée des règles des persos pré tirés ( cinq je crois ) et deux scénar. Je l'apporterai à la guilde la prochaine fois.
- Je crains qu’aujourd’hui le choix de monsieur ne soit pas des plus judicieux... Si je peux juste me permettre...
- Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d’abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ?

belfeuil
Roi Floodeur

Messagepar belfeuil » 07 Mai 2018, 08:31

J'ai déjà joué à Insectopia, je pense que ce serait une bonne idée de l'acheter et de le mettre à la disposition de tous. Le thème est très cool, le système de résolution original, tout en restant un jeu assez classique et accessible pour le plus grand nombre. Je crois qu'il existe différents kits à la vente, avec ou sans les blattes qui font toute la saveur de ce jeu.
Rôliste curieux, aux 1001 jeux !

Revenir vers « Jeux de Rôle »