[IMPORTANT] Rencontre Ludik 17 & 18 Novembre 2018

Festival, Salon, Rassemblement, GN, Convention et autre soirée hors guilde mais en rapport avec le monde ludique

Modérateur : Bureau

Mout&Moute
Président GDB

[IMPORTANT] Rencontre Ludik 17 & 18 Novembre 2018

Messagepar Mout&Moute » 18 Oct 2018, 22:19

Bonjours les Brumeux et les Brumeuses.

En ces futurs jours du 17 & 18 Novembre de l'an 2018 sera organisé à Bourgoin un week-end et une rencontre autour de notre passion commune... LES JEUX (et la picole, quand on aura mis les enfants au lit). Et nous avons besoin de vous !!

Le magasin Déclic Ludik en charge de l'organisation de l'évènement a lancé une invitation à l'ensemble des associations locales pour participer et animer les festivités lors du week-end.

Nous cherchons donc des volontaires pour animer :
-Des tables de découverte/initiation JDR (genre partie rapide 2h ou 2h30 avec pré-tirés + explication de règles)
-Des tables de découverte sur les jeux de cartes : Trône de Fer JCE, L5R JCE et pourquoi pas magic.
-Des tables de jeux de plateaux. Il y aura un espace "libre accès" aux jeux où il faudra du monde pour expliquer les règles et encadrer les gens sur place. Si certains ont des envies spécifiques, vous pouvez aussi proposer un jeu particulier sur une table réservée pour celui-là (genre la table "mysterium", la table "les mystères de l'abbaye" ou autres idées saugrenues).

Les horaires du week-end sont les suivants :
-Samedi 10h - 19h
-Dimanche 10h - 17h --> ATTENTION : le dimanche matin de 10h à 12h, une partie de l'espace jeux de plateau sera réservé pour les plus petits (4-7 ans)
Nous sommes libres de proposer ce que l'on veut, à l'heure que l'on veut.
Ex : Animation "Danse des Oeufs" samedi soir de 18 à 19h. / Découverte du TdF JCE dimanche toute la journée. / JDR tout le week-end, début des parties 10h, 14h, 16h.

Pour le platal, il y aura du monde des autres asso, donc nous ne serons pas seul à encadrer et animer. La présence de volontaires platal sur le week-end entier n'est donc pas indispensable à l'organisation mais cela serait bien pour la guilde si des membres venaient représenter nos couleurs tout du long (ou une bonne partie).
Pour le JDR et les cartes il ne devrait y avoir que nous pour représenter ces deux hobbies. Cela serait bien si nous pouvions proposer une présence continue sur le week-end ou au moins deux demi-journées (pas juste proposer une table de 2h vite fait et rien d'autre ensuite).

Pour toutes questions et/ou propositions d'animation poster ici-même.
« En donjon, quand tu sens le danger, attends... laisse les autres tourner avant! »

bourrinet
Secrétaire GDB

Re: [IMPORTANT] Rencontre Ludik 17 & 18 Novembre 2018

Messagepar bourrinet » 19 Oct 2018, 00:06

Je pense pvr être dispo le samedi. SI c'est bon, j'amènerai du Bourgoin en jdr
"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" - Sénèque

belfeuil
Roi Floodeur

Messagepar belfeuil » 19 Oct 2018, 07:10

PAs possible pour moi ce week-end là, je bosse. C'est dommage, j'aurai bien fait de la démo de jdr.
Rôliste curieux, aux 1001 jeux !

Lucaswalker
Chevalier

Messagepar Lucaswalker » 19 Oct 2018, 11:09

C'est mieux avec la correction :p

Je peux pas représenter les couleurs de la guilde, je n'ai pas de t-shirt :mrgreen:

tot
Trésorier GDB

Messagepar tot » 19 Oct 2018, 11:18

Je ferai carte et JdR en alterné samedi & dimanche

tot
Trésorier GDB

Messagepar tot » 19 Oct 2018, 11:19

Lucaswalker a écrit :Je peux pas représenter les couleurs de la guilde, je n'ai pas de t-shirt :mrgreen:

Si c'est que ça j'en ai 2

Lucaswalker
Chevalier

Messagepar Lucaswalker » 19 Oct 2018, 13:22

Potentiellement, je devrais être disponible les après-midi mais faut que je voie si j'arrive à faire un scénar qui ne dure que deux heures avec l'explication des règles. Et pas sûr que le système cortex soit adapté à des débutants.

tot
Trésorier GDB

Messagepar tot » 19 Oct 2018, 14:11

Perso niveau systeme de jeu je vais prendre celui de Savage World ( celui de deadland si tu as joué avec Richard°; il faut faire 4+ avec son dé (d4, d6, d8, d10 en fonction de son nv de compétence)

Mout&Moute
Président GDB

Messagepar Mout&Moute » 19 Oct 2018, 18:23

Merci tout le monde pour les réponses. Pour ceux qui peuvent/veulent proposer quelque chose il me faudrait exactement ce que vous proposer et sur quelle tranche horaire vous pouvez être là et voulez animer (quel jour et de quelle heure à quelle heure).

Exemple, ce qu'a dit Tot :
tot a écrit :Je ferai carte et JdR en alterné samedi & dimanche
Devient (on imagine):
Samedi
- Initiation jeux de carte L5R 10h à 12h
- JDR savage world à 13h, 15h et 17h
Dimanche
- JDR savage world 10h à 12h
- Initiation jeux de carte TdF et L5R à partir de 15h (oui le dimanche midi Tot décuve)

Le but c'est qu'on puisse fournir une plaquette ou un planning commun de tout ce qui est proposé par toutes les assos aux gens qui viennent pour qu'ils puissent s'organiser au milieu de toutes les animations. Après j'ai fait dans l’exhaustif pour cet exemple, si vous me passez au moins une heure de départ c'est bien hein !
« En donjon, quand tu sens le danger, attends... laisse les autres tourner avant! »

bourrinet
Secrétaire GDB

Messagepar bourrinet » 19 Oct 2018, 18:33

Mout&Moute a écrit :Merci tout le monde pour les réponses. Pour ceux qui peuvent/veulent proposer quelque chose il me faudrait exactement ce que vous proposer et sur quelle tranche horaire vous pouvez être là et voulez animer (quel jour et de quelle heure à quelle heure).

Exemple, ce qu'a dit Tot :
tot a écrit :Je ferai carte et JdR en alterné samedi & dimanche
Devient (on imagine):
Samedi
- Initiation jeux de carte L5R 10h à 12h
- JDR savage world à 13h, 15h et 17h
Dimanche
- JDR savage world 10h à 12h
- Initiation jeux de carte TdF et L5R à partir de 15h (oui le dimanche midi Tot décuve)

Le but c'est qu'on puisse fournir une plaquette ou un planning commun de tout ce qui est proposé par toutes les assos aux gens qui viennent pour qu'ils puissent s'organiser au milieu de toutes les animations. Après j'ai fait dans l'exaustif pour cette exemple, si vous me passer au moins une heure de départ c'est bien hein !

Et moi tu m'oublies pour le samedi en jdr ??? :roll:
"C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien" - Sénèque

tot
Trésorier GDB

Messagepar tot » 23 Oct 2018, 23:09

Comme je te l'ai dit au téléphone Matthieu, samedi 9h12h carte 14h17h JDR appel de cthulhu "le léopard et le vent"; dimanche 10h13h Savage World "le casque du conquistador" 14h17h carte.
Merci de transmettre les horaires avec les JDR proposés à déclic qu'ils puissent mettre un max d'infos dans leur com

Perkaa
Manant

Messagepar Perkaa » 05 Déc 2018, 09:00

Bonjour

La prochaine rencontre c'est quand ?

Mout&Moute
Président GDB

Messagepar Mout&Moute » 05 Déc 2018, 15:55

Bonjour, les rencontres ludiques sot tous les ans à la même époque à peu près. Mais si tu souhaites faire des jeux de plateau ou jeux de rôle régulièrement nous nous retrouvons tous les vendredis soirs à partir de 21h à la maison des habitants de Champaret à Bourgoin-Jallieu. N'hésite pas à regarder sur le forum pour voir les soirées proposées.

Ludiquement

Revenir vers « Autres manifs hors GdB »