Knight

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #718 par Bourrinet
Knight a été créé par Bourrinet
Knight est en jdr qui se passe sur la Terre en 2037.

Un peu d'histoire.

"Dans les années 2020, l'Europe déclare la guerre à certains pays d'Afrique. En riposte, la société NAU s'organise en réunissant les pays africains. Ces derniers battent l'Europe et les obligent à retourner en Europe.
En 2030, un chercheur Africain découvre les nanomachines destinées à guérir les maladies. Les USA intéressés par ses recherches envoient des commandos récupérés ses recherches, mais il échoue. En réaction, les USA se montrent hostiles envers la NAU, et une bombe bactériologique explose sur le sol américain. La "peste rouge" détruit presque complètement l'est américain.
Puis devant le retrait des américains des affaires mondiales, la Chine et ses alliés (le Dragon Asiatique) en profitent pour soumettre tous les pays asiatiques. Mais en attaquant le Japon ils essuient une cuisante défaite qui coute la vie de tous les dirigeants du Dragon Asiatique.

En 2034, l'Anathème arrive sur Terre, des poches d'obscurité qui s'installent et qui causent de terribles dégâts.
En 2036, les 24 Immortels se présentent au monde et grâce à l'aides des nanomachines construisent 24 grandes villes (appelées Arche) dans l'Hémisphère Nord et l'Australie. Ces pays cessent d'exister pour ne devenir que les subalternes des Immortels. Les autres pays se fortifient afin de lutter contre l'Anathème. Les personnes résidant dans l'hémisphère nord et n'habitant pas dans les Arches sont appelés les Rebuts et cherchent à survivre désespérément. 
En conjonction à cela, le Knight est créé."

Dans le jeu, il faut bien comprendre que l'humanité est au bord de la destruction. Les personnes touchées par l'Anathème sont appelés les désespérés et ne peuvent pas redevenir "humain". Ceux qui sont touchés peuvent être affublés de mutations physiques, ou devenir des monstres sanguinaires. Ils perdent toute trace d'humanité et tout sens de préservation de soi. Une personne désespérée peut détruire une communauté à elle seule.

Donc l'ambiance du jeu est très sombre, très glauque, très "dark"... Et je compte bien jouer dans cet optique. C'est pourquoi je n'accepterai que des personnes majeures à ma table et celles qui pourront soutenir les sujets évoqués. Ceux ci pouvant aller du désespoir, la folie, la haine, la torture, la mort...

Pour revenir sur des notes d'Espoir....
Vous jouez un KNIGHT, l'un des 1000 qui existent. Vous représentez l'élite de l'humanité et vous combattez l'Anathème. Mais ce n'est pas tout, vous êtes aussi LE symbole d'espoir de l'humanité, le seul rempart contre l'Anathème.
Pour cela vous êtes au pinacle des hommes et on vous donne une armure prototype bardée de gadgets et d'armes pouvant vous permettre de lutter à armes égales contre les créatures de l'Anathème.

Il en existe 9 types :
* les premières générations : Lourdes et souvent peu maniables elles peuvent embarquer plus de gadgets.
      - Warrior. Du punch, de la versatilité. On peut tanker, ou taper très fort, c'est comme vous voulez
      - Paladin. Un tank extrêmement résistant pouvant déployer une grande puissance de feu.
      - Priest. Grande puissance de feu sur des armes à énergie et possibilité de faire des actions technologiques.
      - Warmaster. Dotée de nombreux gadgets elle sert à contrôler la zone de combat.

* les deuxièmes générations : Meilleure mobilité et plus d'options sur le terrain. Elles peuvent emporter moins de gadgets que les 1°, mais plus gourmands en énergie.
     - Rogue. Si le mode ghost vous parle, alors cette armure est faire pour vous^^
     - Ranger. Si vous voulez jouer un puissant artilleur /* sniper, alors vous êtes fait pour elle^^
     - Bard. Si le mode Doppelganger vous plait, alors c'est pour vous^^

* les troisièmes générations : Ce sont des armures pensées comme des armes, des bijoux de technologie.
     - Wizard. Très fragile, mais sa particularité de lumière lui permet d'être très puissantes contre l'Anathème.
     - Barbarian. Vous pouvez devenir ENORME et taper très fort, mais ce mode étant hyper gourmand en énergie, il faudra surveiller sa jauge d'énergie.


Le système est simple et complexe à la fois. Il se rapproche de Shadowrun et/ou de Mutant à la fois.
Il se joue sur des D6, mais.... les chiffres pairs sont des réussites !!! (pas besoin de faire des 5 ou des 6 !!!!).




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.