Coriolis

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #724 par Kiki
Coriolis a été créé par Kiki
Vous vous réveillez. Vous ouvrez les yeux et ne voyez qu'une lumière éblouissante qui vous empêche de discerner quoi que ce soit. Votre esprit semble embrumer comme si vous aviez subit une anesthésie trop lourde. Vous n'avez pas les sensations de votre corps. Vous semblez être allongé, oui c'est ça, vous êtes allongés sur quelque chose de mou. Vous sentez peu à peu le froid vous envahir. Vous commencez à voir mieux comme si vos yeux faisaient la mise au point après une très longue période d'obturation, mais votre vision est encore loin d'être net. Mais que faites vous là ? Où êtes vous ? Vos souvenirs ne sont que brume mais en forçant vous arrivez à vous rappeler votre nom et votre âge. Perdu dans vos pensées, vous remarquez enfin que vous êtes nu. Vous sentez un drap fin posé sur vous. Les sensations de votre corps reviennent lentement. Vous entendez un bip sonnant en cadence au rythme de votre cœur. Vous arrivez enfin à discerner les contours des formes qui vous entourent. Vous êtes dans une chambre d'hôpital. Cependant, il vous est impossible de bouger, votre corps semble encore endolori. Le laps de temps depuis que vous avez ouvert les yeux vous semble durer des heures. Votre lit commence à se redresser pour vous mettre en position demi assise. Lorsqu'il se stoppe, un hologramme apparait au pied de votre lit. Un homme d'une quarantaine d'années vous parle comme s'il récitait un texte de bienvenue. 
"Bonjour Zénithien, et bienvenu dans le Troisième Horizon. Vous êtes actuellement sur la station Coriolis qui était autrefois le Zénith, car oui, le Zénith a atteint son objectif et vous ... "

À l'audition du nom Zénith, un flot de souvenir déboule dans votre esprit. La mise en stase, l'embarquement sur le Zénith, votre sélection, vos missions, vos camarades d'escadron, votre dévotion, votre patriotisme, votre entraînement, votre enfance, vos parents, tout vous revient d'un coup. Vous savez qui vous êtes. Vous êtes un agent des forces spéciales. Vous intervenez quand les négociations échoue ou pour faciliter de futures négociations. Assassinat, enquête, messagerie de documents sensibles, sabotage, falsification ou rassemblement de preuves, purge chirurgicale, autant d'ancienne mission que vous avez pu faire par le passé. Vous, comme l'ensemble de vos camarades d'escadron, avez tous une spécialité propre mais aussi vous savez tous vous défendre aussi bien qu'un soldat de métier. Vous vous êtes embarqué dans ce voyage sans fin à bord du Zénith avec une partie de votre escadron. Vous vous rappelez qu'il y avait deux possibilités de mission une fois arrivé à destination, soit la colonisation se passait bien et vous pourriez jouer les explorateurs de monde nouveau ; soit la colonisation était difficile et il faudrait reprendre vos anciennes activités sous les ordres des dirigeants en place. Quel sera la raison de votre réveil ?

Le holo-message a continué de réciter son monologue de présentation, la qualité de prestation de l'homme est médiocre. Vous avez réussi à suivre ce qu'il disait malgré vos songes et souvenirs de votre vie.
"... Dès que vous pourrez bouger, vous êtes invité dans la pièce derrière la porte pour vous équipez et recevoir vos instructions. Bonne chance, encore bienvenue dans le Troisième Horizon et que les Icônes vous garde."

Vous listez dans votre tête les informations importantes donnée par cette holo-message :
-le vaisseau mère Zénith est arrivé à destination, il y a plus d'une cinquantaine d'années. La durée du voyage à travers les étoiles est estimé à plus de 1000 ans.
-vous êtes parmi les derniers à être en stase.
-la destination était déjà colonisée par les humains, les Premiers, depuis environ 500 ans. Ils ont utilisé la technologie des portails que les humains de Terre ont trouvé quelques centaines d'années après le départ du Zénith et du Nadir.
-le Nadir a disparu pendant le voyage.
-le Zénith a été transformé en la station Coriolis qui est le centre politique et commercial du Troisième Horizon.
-il y a eu deux autres horizons avant celui ci mais le contact avec la Terre et les deux premiers horizons ont été scellé à la fin de la Guerre des Portails, il y a plus d'un siècle.
-le gouvernement en place est un Conseil où siège un représentant de chaque faction.
-les factions sont divisées en deux grands groupes, les Premiers et les Zénithiens.
-depuis l'émergence du Troisième Horizon, une nouvelle religion a vu le jour, les 9 Icônes et l'Ombre entre les Étoiles. La ferveur religieuse est très présente dans le groupe des Premiers. Certaines factions Zénithiennes, bien que plus pragmatique, reconnaissent un ou plusieurs Icônes mais avec une pratique bien à eux. Cependant plus le temps passe, plus les Zénithiens deviennent croyants et pratiquants.
-depuis moins d'un CC (Cycle Coriolis, un année), il a été répertorié des cas de manifestations de pouvoir mystique. Les autorités sont divisées sur le sujet, certaines factions chassent ces mystiques quand d'autres les cherches pour les utiliser.
-depuis moins d'un CC, 5 spectres sont sortis de la géante gazeuse Xene, ils se font appeler les Émissaires. 3 se sont enfoncés dans l'Horizon avec un but inconnu. L'un d'eux a exigé d'avoir un siège au Conseil. Il l'a obtenu mais n'a un rôle que d'observateur. Un autre est resté sur la station orbitale autour de Xene, il s'est déclaré comme l'Incarnation du Juge (un des 9 Icônes). Indignation des factions Premières et l'Ordre des Parias, la faction la plus puissante militairement des Premiers, a fermé l'accès à son système d'origine et exige l'extradition vers Zalos de l'émissaire blasphémateur pour jugement.
-depuis lors les tensions entre les factions ont émergé. Il y a comme une course à l'armement de la part des factions. Certains rapport évoque des guerres entre faction sur certain monde reculé.

Bref vous allez devoir reprendre du service. Heureusement que vous allez pouvoir compter sur les membres de votre escadron.


Dans ce jdr space opéra à la sauce moyen-orient, j'ai choisi de vous faire jouer des Zénithiens sortis de stase. Vous êtes des agents spéciaux loyaux à votre commandement, une équipe de terrain pour des missions souvent dangereuses et secrètes.
Pour la création de personnage, vous devez choisir un concept et un sous-concept. Voici les concepts et sous-concepts qui sont à votre disposition :
-Agent (assassin, garde, espion)
-Chasseur de données (correspondant, analyste, data djinn) (sous réserve de remplacer une des compétences de concept par une compétences martiales)
-Pilote (chauffeur, pilote de chasseur)
-Pisteur (éclaireur)
-Scientifique (médirurgien, technicien) (sous réserve de remplacer une des compétences de concept par une compétences martiales)
-Soldat (officier, mercenaire, légionnaire)

Le JDR a ses raisons que les mortels ignorent
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Kiki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.