Vendredi 17 Juin

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #837 par Bourrinet
Vendredi 17 Juin a été créé par Bourrinet
Perso, je serai de retour de formation depuis le centre de la France, je ne sais pas si je serai rentré ou non, donc je préfère dire que je ne serai pas présent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #845 par COULET Jean-yves
Réponse de COULET Jean-yves sur le sujet Vendredi 17 Juin
chouette... oups j'espère qu'il ne lira pas mon message...
:)

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #860 par COULET Jean-yves
ouarf j'adore.
Personne n'est capable de masteriser si boubou ou moi ne proposons rien?

Un petit effort les jeunes, jouer c'est se faire plaisir, masteriser c'est se faire plaisir et aussi faire plaisir aux autres.

:)

Plus d'informations
il y a 3 semaines 14 heures #861 par Kiki
Réponse de Kiki sur le sujet Vendredi 17 Juin
Jean Yves Comptes-tu vraiment motiver quelqu'un avec ce genre de message ? Sérieusement ? A part à faire culpabiliser les gens et prendre un air supérieur (parce que tu masterise souvent et aisément), ça ne sert pas à grand chose. Perso, c'est typiquement le genre de message qui me donne envie de fuir ou de rester en tant que joueur plutôt que de venir et essayer de masteriser à quelque chose.  L'intention est bonne (oui, si plus de MJ émergeaient parmi les nouveaux ça serait top) mais la forme n'y est pas du tout. Et ça me dérange BEAUCOUP.

Le JDR a ses raisons que les mortels ignorent

Plus d'informations
il y a 3 semaines 12 heures #862 par COULET Jean-yves
perso si ce message te dérange, vire le, tu en as les accès, mais perso, non il ne me dérange pas même après l'avoir relu, c'est franc et direct mais réaliste.
++

Plus d'informations
il y a 3 semaines 10 heures #863 par Kiki
Réponse de Kiki sur le sujet Vendredi 17 Juin
Au dernière nouvelle, la Guilde des Brumes est une association de jeu où on use et abuse de bienveillance pour amener de nouvelles personnes à découvrir le JDR ainsi que l'association.

C'est aussi au travers de la bienveillance qu'on rassure et qu'on aide les joueurs à franchir le cap pour devenir des MJ.

Or il ne peut pas avoir de bienveillance en prenant une position supérieure alors qu'elle est non légitime, ni même en rabaissant les gens. Pour rappel on est une association, pas un camp militaire.

Ce n'est ni la franchise, ni l'aspect direct, ni le réalisme qui me dérange. Ce qui me dérange c'est le manque totale de bienveillance, le fait que tu rabaisse les gens et que tu prenne arbitrairement une position supérieure envers les autres.

PS: On va arrêter avec cette légende. Je n'ai aucun accès au forum. Malheureusement. Sinon je ferai du ménage depuis très longtemps et surtout au fur et à mesure.

Le JDR a ses raisons que les mortels ignorent