D&D 5 Rathshu Résumé de mission

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #1171 par Kiki
Réponse de Kiki sur le sujet D&D 5 Rathshu Résumé de mission
Journal de Damaréon, unité Griffon

18 de Cerveth 

-Preuve apportée au Totem Noir, prouvant l'aspect agressif, criminel et malveillant des turbans rouges. Cela sera débattu au Conseil de l'Ordre le 19
-Avis de recherche à l'encontre d'Edwin Odesseiron

19 de Cerveth

-Le Conseil de l'Ordre de ce jour demande une contre expertise du dialecte utilisé sur les documents afin d'authentifier les accusations de la Compagnie Poing d'Acier
-Attentat à la porte piégé pour Amon

20 de Cerveth

-Les crieurs publiques s'égosillent aujourd'hui sur l'interview secrète que le chef des turbans rouges a donné à un journaliste hier. Lors de cette rencontre, le chef des turbans rouges n'a pas divulgué son identité. Au milieu de la quantité de question du journaliste, le chef des turbans rouges a froidement annoncé que le Cercle du Portier est en guerre ouverte avec la Compagnie Poing d'Acier à partir du 21 de Cerveth. Il a avoué qu'il fait ça uniquement pour nuire à la réputation de la guilde et ainsi détruire aussi bien ses membres que son commerce.
-Le cercle du portier aka les turbans rouges sont reconnus comme guilde illégale à caractère sectaire
-Je me suis fait arrêter par les Totem Noir. Je n'ai pas communiqué le chef d'accusation lors de mon départ, je pensais tirer ça au clair rapidement. Dame Luna prend la gérance, Criella devient perceptrice
-Dame Luna a fait une réorganisation des effectifs en vu de la guerre ouverte contre les turbans rouges, il y aura une mission de routine qui se retrouvera sans personne pour la faire. Il y aura clairement du travail pour l'Unité Griffon demain. 

21 de Cerveth

Équipe bleue : Amon (Kiergan), Aela (Angie), Adranel (Balmerok), Nadar (tim), Teleri (Olivier) 
Mission : innocenter Damaréon
Lieux visités : quartier général des Totem Noir
Personne rencontrée : enquêteur Erdan
Faits selon mon point de vue : le 19 de Cerveth, dans une cour intérieure bordée par des entrées de plusieurs maisons dans le District 10, j'ai tué 4 personnes habillés en armure légère avec des talents martiaux médiocres ayant des attitudes désespérées. 2 ont pris la fuite. Je me suis défendu. J'étais allé là-bas pour rencontrer quelqu'un qui me promettait des informations sur mon père disparu. 
Faits reprochés par les autorités : le 19 de Cerveth, j'aurai attaqué et tué 4 membres de la Croix Doré, dans une ruelle étroite du district 2. 3 femmes ont été témoin de la scène.
Les témoins : Deux femmes habillées comme des bourgeoises et une habillée comme une domestique. 
Identification par témoin : Elles m'ont toutes trois identifiées comme étant le coupable des meurtres. 
La vérité : Avec leurs accords, Amon a soumis les 3 femmes à une zone de vérité. Il en est ressorti que les deux bourgeoises sont des criminelles qui m'avaient vue attaquer et tuer les quatres membres de la Croix Doré, dans le District 2. La servante se trouvait dans le District 10, dans la maison de son maître à faire son travail quand elle a été attiré par les bruits de combats dans la petite cour. Elle m'a vu lutter pour ma vie contre 6 assaillants, 4 sont morts, 2 ont fui. Puis elle m'a vu partir. Puis des hommes sont venus pour nettoyer. La servante s'est présentée comme témoin de la scène. Les hommes, sans signe distinctif, ont menacé la servante et l'ont utilisé pour m'inculper encore plus. 
Fait notable : l'imposteur qui a tué les 4 membres de la Croix Doré était ma copie parfaite, à l'exception de ma rapière si spéciale. 
Bilan : j'ai été innocenté et libéré. L'enquête est toujours en cours mais sans aucune piste. 
Mission finie

Mon avis sur la mission du groupe BLEU: 
Merci de m'avoir tiré de ce traquenard.
Niveau organisation : Dame Luna restera au comptoir. Criella restera à la perception des primes. Je vais jongler entre la négociation sur le terrain, la perception des primes et tenir le comptoir la nuit et tôt le matin. 

Équipe rouge : Nyx (Liiv), Vaast (David), Aknologia (Bryan), Thiala (Jean-Yves), Cade (PNJ) (Nicolas) 
Mission : Chasser les turbans rouges à l'Académie des Sages.
Lieu visité : Académie des Sages 
Lieux parcourus : bureau de la doyenne Elia, aile Est, cage d'escalier central aile Est , cafétéria, cage d'escalier de l'aile Nord, toit de l'aile Nord.
Ennemis rencontrés : 4 turbans rouges dont le Moine, environ 500 étudiants
Déroulement : l'équipe a parcouru beaucoup d'endroit dans l'Academie, tantôt loupant les turbans rouges de peu, tantôt perdant du temps en les poursuivant. Jusqu'au moment où le groupe trouva les 400 élèves regroupés sur le toit de l'aile nord obéissant à 3 turbans rouges puis 4 lorsque le Moine arriva. Caché derrière la porte menant au toit, l'équipe était prise en tenaille entre ceux sur le toit et une cinquantaine d'étudiants magiciens montant dans les escaliers pour rejoindre le toit. Lorsque l'équipe se décida à attaquer les turbans rouges de front dans un élan de désespoir, tous ceux présents sur le toit se sont envolés en consumant des gemmes de pouvoir, évitant ainsi l'affrontement. Le Moine les a nargué en volant au dessus d'eux. 
Information importante : Thiala a décidé de son propre chef de se mêler aux partisans des turbans rouges,  constitué essentiellement d'étudiant, et ainsi infiltrer les turbans rouges.
Triste écart : Vaast a lancé un sort de "zone de vérité" sans demander leurs approbations sur des membres de l'Académie en train de manger au réfectoire. Il s'est fait remballé par tous les magiciens et érudits qu'il questionnait, en même temps il leur parlait comme s'ils étaient des voleurs. Cade a voulu venger un des affronts verbaux que Vaast reçu par un "coup de poing dans la gueule". Ce qui lui valut de se prendre deux rayons ardents dans les dents. Puis Cade et Vaast furent victime de longues réprimandes, remontrances et blâmes de la part de ce professeur. Modif : on ne lance pas un sort sur autrui sans son consentement à l'Académie des Sages. 
Mort : environ 70 étudiants partisans des turbans rouges et un étudiant innocent fléché par Cade dans un couloir bondé, une perte collatérale qui nous coûte très chère.
Bilan : le groupe n'a pas vraiment chassé les turbans rouges. Ce sont ces derniers qui ont eux-même sonné le rappel de leurs partisans et ont décidé de partir. S'il y avait eu affrontement, l'équipe n'aurait pas eu l'ombre d'une chance. Le résultat, les turbans rouges ont quitté l'Académie des Sages en emportant que 400 étudiants au lieu de 500. Sur 36000 étudiants, c'est peu pour l'Académie mais les turbans rouges gagnent beaucoup de magiciens dans leur rang. 
Mission finie

Mon avis sur la mission du groupe ROUGE : 
Que les turbans rouges refusent l'affrontement alors qu'ils ont une supériorité numérique gigantesque... C'est très perturbant.
400 nouveaux membres, et ben, c'est loin d'être fini cette histoire... 
Thiala... Mais quelle folie! Sûrement une de ces dissociations d'identité encore. Je prie pour elle.
Le groupe a clairement eu peur pour sa vie et semble frustré de l'issu de cette mission.
Quand on va dans un lieu, on se renseigne sur les moeurs de ce lieu, ça évite les erreurs diplomatiques. 
J'ai envoyé une lettre d'excuse pour le comportement de Vaast et de Cade. 

Équipe verte : Briséis (Cutcut), Aranis (Grande dent), Liv (Lord Arios), Lorendal (Erhonna)
Mission : Transporter un colis de la salle des ventes aux enchères Les 3 Couronnes jusqu'au nouveau propriétaire de l'objet.
Adresse de livraison : 24 rue de la chaudière, District 42. Mr Ulrik Madov
Ennemis rencontrés : un turban rouge magicien qui a invoqué une créature digne de celle de nos cauchemars. 

Rappel tactique important : Quand vous voyez une créature être invoquée, inutile de la taper elle, taper l'invocateur. Si vous le tuez cela désinvoquera la créature.
Informations intéressantes : le turban rouges était clairement là pour tuer les membres de l'équipe. La créature était très puissante et les sorts du mage turban rouge étaient violents. 
Mort : le turban rouge en tas de cendre
Bilan : le colis a été livré à bon port.
Mission finie

Mon avis sur la mission du groupe VERT : 
La déclaration de guerre des turbans rouges n'était pas du vent.
Au total, c'est 11 équipes sur 58 opérant sur des missions de routine qui ont dû affronter les turbans rouges aujourd'hui. Toutes ces altercations ont eu le même mode opératoire.
Heureusement, Dame Luna a eu une très bonne gestion et répartition des effectifs afin d'être assez fort et nombreux pour repousser les assauts de cette journée.
11 mages turbans rouges puissants morts aujourd'hui, 11 de moins. Je pense qu'il n'avait pas prévu une telle résistance. 
J'ai peur d'une escalade de la violence... 

Le JDR a ses raisons que les mortels ignorent
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par Kiki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.