D&D 5 Rathshu Résumé de mission

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il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #953 par Kiki
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Journal de Damaréon, unité Griffon

Le 12 de Cerveth

Grâce à la traduction apportée par Thiala, l'équipe a pu continuer l'enquête de Maître Rocbronze.

Le groupe s'est d'abord rendu au 55 allée des sombres fleurs. En faisant le code pour frapper à la porte puis la phrase code, ils ont pu prendre par surprise les membres du turbans rouges sur place. Deux jeunes mages et un colosse qui maniait une hache à deux mains en adamantium jouaient aux cartes sur la table de la pièce principale. Le colosse, ce que Barash a appelé un homme du Nord, a mis à mal l'équipe, tuant un membre du groupe et faisant agoniser la moitié du reste du groupe, à lui seul. Les trois turbans rouges, une fois proche de la mort, se sont auto-consumés.
Les fouilles de cet endroit ont été fructueuse. Le groupe a trouvé 30 clés en argent, un trésor s'élevant a environ 27000po en pierre précieuse et une pleine caisse de gemmes de pouvoir toutes paramétrées avec le sort d'invocation d'une maigre bête de la nuit mais inamicale.
Thiala a aussi trouvé un grimoire de sorts, issu tout droit de l'Académie des Sages avec des sorts basiques codés avec le code que l'Académie apprend à tous nouveaux mages avant que chacun ne crée par la suite son propre code. Bref un grimoire d'étudiant novice avec un code d'étudiant novice, ce qui est assez rare car ces ouvrages ne sortent jamais de l'Académie des Sages.

Après une résurrection, l'équipe est rentrée les bras chargés à la Compagnie Poing d'Acier et me confia l'arbitrage de tous ces biens.
Nous sommes tous partis en direction de Maître Rocbronze pour honorer notre contrat. Maître Rocbronze a pu m'informer de l'identité des autres orfèvres à qui appartenaient les clés qui composaient notre prise. J'ai pu, par la suite, aller négocier un contrat avec ces deux orfèvres. Ce qui a fait un joli bonus au groupe.
Suite à ça, j'ai fais parvenir à l'ensemble des autres orfèvres notés dans le carnet un message afin qu'ils annulent la commande des 10 clés en argent. Rien à gagner sur ces messages sauf une belle amélioration de notre réputation.

Le groupe m'a quitté après l'entretien avec l'orfèvre Guthdraor Rocbronze. Ils sont partis au 84 rue du troc, chez le dernier orfèvre où la commande des 10 clés n'était pas encore lancé. En arrivant près de la boutique, ils aperçoivent au loin un gnome avec un turban rouge en train de sortir de la boutique. Ils ont capturé le gnome sans le tuer et l'ont ramené à la guilde pour interrogatoire.

C'était Théodosius Décentus. Il a répondu ce qu'il a voulu, il a vite compris la faille d'une potion de vérité.
Lui et le groupe des turbans rouges œuvrent pour maintenir le statuquo actuel des supers puissances dans ce monde. Il clame haut et fort que Muller et son groupe sont un véritable danger pour ce monde et que Croft est un aventurier inconscient qui apportera la destruction du monde sans faire exprès et sans même le comprendre. Selon lui, certaine chose doive rester cachée, d'autre endormie et d'autre chose encore oubliée.
Lors de l'interrogatoire, il a confirmé :
-que les attaques sur les herboristes était uniquement du fait de Malefoi et sont donc maintenant terminé. Malefoi voulait subir le sort de la malédiction du sang acide pour ressembler au Maître.
-qu'il était au courant que la marque en forme de spirale noire qu'il porte sur sa peau l'auto-consumera quand il sera faible ou qu’il tombe inconscient, mais que c'est un maigre sacrifice pour une plus grande œuvre.
Toujours selon ses dires, il avoue qu'ils font de mauvaises choses et de mauvaises actions mais c'est un moindre mal pour éviter un mal plus grand.

Suite à cet interrogatoire où le gnome fût sous l'effet d'une potion de vérité puis sous l'effet de l'alcool, le groupe m'a fait son rapport.
Ce qui tombe assez bien. J'ai deux missions pour l'unité griffon :
- transporter une marchandise de Muller pour Croft pour le 13 de Cerveth
- un message du Maitre des Masques qui nous informe que le 14 de Cerveth, à la Compagnie de la Sainte Comète, il y aura la même équipe que le jour où de la marchandise (des gemmes de pouvoir) a été volé. Trouver la taupe des Turbans Rouges dans la Compagnie de Sainte Comète. D'ici le 14, Malvin ira négocier un contrat avec la Compagnie de la Sainte Comète afin d'être rémunéré pour trouver la taupe.

Le JDR a ses raisons que les mortels ignorent
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il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #954 par Kiki
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Journal de Damaréon, unité Griffon

Le 13 de Cerveth

Comme annoncé la veille, les membres de l'unité Griffon sont allés chez Muller. Ils l'ont trouvé fatigué et très affairé à essayer de percer le mystère de l'objet qui devait être transporté aujourd'hui : un sabre d'abordage très ancien, trouvé dans le fond la mer, qui a des inscriptions gravées sur la lame.
La mission du groupe était de transporter le sabre jusqu'à chez Croft, mais pas que. Il devait aussi trouver le secret de cet objet.
Le groupe récupérera l'objet, l'enroula dans une étoffe et fit de même avec une épée d'un des membres du groupe afin de brouiller d'éventuel bandit, les turbans rouges ou leurs sbires par exemple.

Le groupe se dirigea vers l'Académie des Sages pour trouver des réponses sur le secret du sabre, guidé par les souvenirs de Thiala concernant des armes antiques qui ont elles aussi des inscriptions sur le plat des lames. Une fois sur place, deux choses sont arrivé.
La première, ils se décident enfin à examiner l'objet qu'on leur a confié. La lame est en mithril et les inscriptions sont dans une langue de Thiala est en train d'apprendre. Finalement, ils n'ont pas besoin de la sagesse des académiciens pour trouver le secret du sabre.
La deuxième, ils pensent avoir aperçu un membre des turbans rouges à l'Académie.

Le groupe prend la direction de chez Croft. Tout d'abord, ils sont suivis par des étudiants de l'Académie. Ils arrivent à les semer. Puis ils se sentent suivi et observé depuis les toits. Mais ils le perdent de vue. Puis, devant et derrière le groupe, 4 tapis-volants viennent déposer au total 16 étudiants qui se font commander depuis les toits par un "Tuez-les tous".
Le combat est vite terminé, quel dommage de perdre de jeunes étudiants.

Une fois arrivé chez Croft, le groupe chercha un moyen d'activité le sabre. Il fallait lui injecter de la magie et l'immerger dans l'eau. Une fois ces deux conditions requises, celui qui lui a injecté de la magie se met à réciter des indications géographiques afin de trouver l'entrée de la caverne sous-marine ; de plus les écritures sur la lame s'illuminent en bleue et projettent contre les murs en dehors de l'eau un plan interactif qui suit les indications orales du porteur du sabre.
Le groupe a aussi repéré que la résidence de Croft était surveillée. Mais le groupe n'a pas souhaité prendre de risque et n'ont pas appréhendé le guetteur.

En revenant à la Compagnie Poing d'Acier, le groupe remarque une grosse trace noire au sol proche de la porte d'entrée. Après m'avoir fait leur rapport, je les informe de la triste nouvelle, leur captif, le gnome Théodosius Décentus, est mort, c'est lui la trace noire vers l'entrée. Je voulais l'interroger à ma façon. J'ai fais appel à un mage compétent de la guilde, Janus, afin qu'il l'interroge à l'aide du sort "charme personne". Après coup, Janus m'a expliqué ce qui c'était passé : le sort "charme personne" lancé sur Théodosius a été renvoyé sur Janus. Une fois Janus étant devenu l'ami de Théodosius sous l'effet du sort, il le libéra et Théodosius se renda invisible et tenta de partir. Heureusement que j'ai de quoi détecter les choses invisibles. Malgré mes sommations, il continua sa fuite, je n'eue pas d'autre choix que de le tuer. Il s'auto-consuma une fois proche de la mort.

Conclusion :
-le captif est mort, donc pas de risque pour la guilde de la Compagnie Poing d'Acier.
-bonne avancé dans la future expédition de Croft/Muller, ils nous ont déjà promis de nous engager pour l'expédition, les fonctions exactes resteront à déterminer et négocier.

Demain, gros morceau d'enquête à la compagnie de la Sainte Comète. Rendez-vous à 6h à la Compagnie Poing d'Acier pour ceux qui veulent enquêter.

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il y a 2 semaines 3 jours #955 par Kiki
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Le 14 de Cerveth

À 6h, à la Compagnie Poing d'Acier, Barash et Amon était partant pour enquêter au sein de la Compagnie de la Sainte Comète. Accompagné par Malvin ; le négociateur de la guilde qui est chargé en temps normal de négocier les contrats ; son rôle sera d'arrondir les angles auprès des dirigeants de la Compagnie de la Sainte Comète. Les deux décidèrent donc de prendre avec eux un membre de l’unité Tarasque, Jonathan, un enquêteur, afin de les épauler.
Le but de la mission, trouver les turbans rouges infiltrés et mettre un terme aux vols de gemme de pouvoir.

Une fois sur place, ils ont trouvé un entrepôt vivant, possédant de multiples problèmes, querelles et histoires d'entreprise. Les investigations leur ont permis de mettre en lumière plusieurs délits et ils ont veillé à appliquer leur justice (ces paladins, on ne les refait pas), comme par exemple :
-le fils du directeur était un feignant qui avait monté un réseau de vente de drogue, du sable rouge, dans l'enceinte même de l'entrepôt. Il a été viré et répudié par son père.
-un agent d'entretien, Balthasar, était le rabatteur du réseau de drogue. Il a été viré.
-une quantité assez importante du personnel était drogué au sable rouge, ce qui peut expliquer les erreurs à répétition de certains employés. La Direction leur laisse une chance de se racheter par un comportement exemplaire.
-les deux jeunes fils du directeur sont des rois de la discrétion déjà pour leur jeune âge, 10ans. Leur père arrêtera de s'acharner à essayer de les faire marcher dans ses traces et leur laissera plus de loisirs.
-la femme d'Elon a la confirmation que son mari travaille bien à la Compagnie de la Sainte Comète et n'est pas en train de courir les jupons. Amon lui a proposé de devenir son écuyer.
-4 turbans rouges ont été tué, s'auto-consumant comme toujours. Ils étaient tous sur la même ligne de préparation de commande. Ils "allégeaient" certains clients, comme l'Académie des Sages ou encore la Cathédrale d'Ilmater, pour créer une livraison à un faux client résidant au 51 allée de sombre fleur. (C'est dans un quartier assez pauvre)

Sous les conseils de Amon et de Barash, j'ai pris la décision d'envoyer une équipe demain matin pour intercepter les turbans rouges qui vont venir réceptionner la livraison. Et dès ce soir, je vais envoyer une équipe afin de repérer et surveiller les lieux.
Oui, nous ne serons pas payer ni pour cette surveillance ni pour cette interception, mais il faut se rendre à l'évidence, nous luttons contre les turbans rouges et il y a de fortes chances que l'expédition de Croft/Muller ne puisse pas voir le jour tant que les turbans rouges seront là.
Si l'on en croit le maître des Masques, nous sommes dans une guerre sans le vouloir. Alors autant prendre l'avantage et frapper quand on en a l'occasion.
Je sais que Malvin essaie de faire reconnaître les turbans rouges comme des criminels et donc de pouvoir être mandaté par la cité pour les mettre hors d'état de nuire mais je sais aussi que ça va prendre beaucoup de temps.
Pour cette raison, la rémunération pour ces deux missions ; celle de ce soir et celle de demain ; sera exceptionnellement différente. Ce que vous trouverez pendant ces missions sera mis en commun avec ceux qui ont participé. Il n'y aura pas de salaire.

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La nuit du 14 de Cerveth

En rentrant de leur journée de remplacement, 5 membres de l'unité Griffon se sont présentés à moi, motivés pour repérer et surveiller les lieux, comme spécifié sur le compte rendu précédent. (Cependant, il faut croire qu'ils lisent les comptes rendus qu'à moitié). Ils sont donc allés aux 51 allées des sombres fleurs du district 716. Ils ont passé toute la mission avec leurs insignes de la Compagnie Poing d'Acier caché, pour du repérage c'est mieux.

Le district 716, la garde n'y met pas les pieds, pas de milice, mais les habitants et voisins surveillent ce qui se passent dans leur rue. Peu de chance de vous fassiez quelque chose sans que personne ne vous regarde.
Le 51 allée des sombres fleurs était au coin du carrefour avec l'allée de la sèche prairie. Mais ça, c'était avant, les quartiers pauvres comme le district 716 sont constamment en train de changer. Le 51 se sert de l'allée de la sèche prairie comme de cour pour recevoir les clients. Car oui, le 51 et son annexion de l'allée de la sèche sont une auberge ; le 51 est la cuisine et l'allée l'espace de réception à ciel ouvert. Ouvert 24h/24 sauf Toll Geal.
Mais ceci est une façade. La taverne cache un club VIP clandestin, avec trois niveaux aux activités distinctes, dont le prix d'entrée est de 5po.
Le rez-de-chaussée se trouve derrière la cuisine, un sas avec 3 vigiles donne sur un club avec des musiciens, des toilettes, un bar avec alcool et stupéfiant, plein d'alcôves séparées avec canapés et fauteuils, un comptoir sécurisé avec un receleur qui pratique de bon tarif, un peu moins d'une dizaine de gardes pour la plupart en surveillance du receleur et un escalier qui descend au premier sous-sol. Aucune fenêtre et aucune porte dans cette partie, la lumière est faîte par des torches éternelles dont la lumière est réfractée par des prismes de verre. Ouvert de 21h à 6h.
Au premier sous-sol, c'est ambiance casino avec un bar, un bureau de change, de multiples tables de jeux divers et variés et un escalier descendant au deuxième sous-sol. Une quinzaine de vigiles reparti sur tout le sous-sol. La lumière de ce sous-sol est fait par des appliques au mur et au plafond diffusant une lumière jaune. Ouvert de 21h à 4h.
Au deuxième sous-sol, deux arènes de combat sous forme de fosse, deux estrades de bookmakers, deux sièges de juge, quasiment une trentaine de gardes et mages surveillant les larcins, les triches et autres escroqueries. Une fosse est réservée au combat de coq. L'autre, plus grande, est dédié au combat de chien, de lion, de chat et d'humanoïde. Les cages des animaux se trouvent sous les estrades. La lumière de ce sous-sol est faite par des gemmes fixées au plafond dégageant une vive lumière blanche. Ouvert de 21h à 2h.
La clientèle du club n'est pas très variée. Il y a les parieurs sur les combats, les joueurs du casino, ceux qui viennent pour se droguer et planer et il y a des personnes au naturel furtif, habillés avec des tenues sombres ayant l'habitude d'être aux aguets. Ces derniers ont été classifié, par le groupe, comme étant des voleurs ; certains discutaient en eux, certains se plaignaient des changements récents concernant leurs diverses situations, d'autres allaient troquer divers objets avec le receleur, certains buvaient, d'autres se droguaient, quand d'autres chuchotaient entre eux avec un regard méfiant. Malgré la présence de tous ces voleurs, aucun vol ou larcin n'a été repéré par le groupe.
Au niveau des toits, pas de trappe sur les toits.

Une fois ce repérage fait, le groupe décida de TOUS partir et de TOUS venir me faire leur rapport pour prévenir l'équipe du matin qui IRA DE TOUTE FAÇON SUR LES LIEUX pour intercepter les turbans rouges. (C'est précisément la raison pour laquelle je peux rédiger ce compte rendu) Ce qui au final ne sert strictement à rien sauf à avoir un trou dans la surveillance du lieu d'au moins 4h (2h allé,2h retour)
Car oui, autant vous dire que j'en ai vite renvoyé un faire la surveillance. Ils se vantaient d'avoir fait un super repérage, sauf qu'ils n'ont pas repéré le ou les turbans rouges (ils n'étaient pas sur place semble-t-il, il aurait fallu les attendre). Ils n'ont pas repéré ni pris ni tenu un point stratégique pour avoir l'ascendant lors de l'affrontement contre les turbans rouges. Ils ne savent pas qui est le tenancier de ce club clandestin, ni si ce club est affilié à une des guildes illégales. Cela peut clairement changer la donne si les turbans rouges sont en terrain conquis ou pas. (Pour rappel, les turbans rouges sont les nouveaux maîtres de deux des guildes illégales de Pôle, les Diamants et les Kriss.)

Bref le groupe semble avoir été subjugué par la découverte du club clandestin et ont dû oublier les fondamentaux. (Un autre exemple va vous être exposé dans la suite de ce résumé) Le repérage est loin d'être complet, aucun point stratégique sélectionné ni tenu ni même découvert, zone potentiellement hostile et un trou de 4h dans la surveillance.
Ce matin, j'hésite à envoyer un groupe intercepter les turbans rouges. Certes nous avons toujours l'effet de surprise mais nous n'avons aucun plan, aucun endroit stratégique et surtout une information capitale reste inconnue : à qui le 51 allée des sombres fleurs du district 716 est-t-il affilié ? Les turbans rouges sont-ils en terrain conquis ?
Au total, 3 personnes du groupe sont retournées faire la surveillance de l'auberge du 51 allée des sombres fleurs du district 716.


Autre sujet
Sur le chemin du retour, le groupe s'est fait attaquer par des goules bizarres. Un étranger a surgi et a achevé une des goules. Se présentant comme Hannibal Kane, chasseur de vampire, il traquait ces créatures. Il les nomme des skals, des goules dégénérées et surtout décérébrées. Il vient de la cité franche de Fergris dans le plan de Oerth. Il semble être arrivé le soir 12 de Cerveth lors du Toll Geal et qu'il soit mort dans notre monde. Mais sa soif de vengeance et d'éradication de la menace l'a fait revivre en revenant, une sorte de mort vivant qui "vit" que pour l'aboutissement de son but.
Il nous a payé d'avance, la Compagnie Poing d'Acier aidera le revenant Hannibal Kane a éliminé la menace des skals sur la ville de Pôle. Au niveau des prime concernant cette mission, cela sera calculé en fonction de l'implication, le temps d'implication, le nombre de membre impliqué et le temps total de la mission. Peu de chance que cette mission ne se résolve en un jour.
(Anecdote qui me fait dire que le groupe était perturbé, personne n'a fouillé les skals, y mettant le feu directement)  

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