Pathfinder2
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il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #1120
par Paren
Pas de cerveau, pas de migraine.
Pathfinder2 a été créé par Paren
Bonjour à tous!
Il y a de plus en plus de monde à la Guilde des Brumes et les tables de JDR se remplissent vite.
Je vous propose donc de devenir MJ sur les mécaniques du jeu Pathfinder 2 et de partir à l'aventure sur une histoire que j'ai crée.
Pour ce JDR, vous avez la possibilité de choisir votre ascendance parmi celles ci:
Vous pouvez également choisir votre historique, quelle était votre vie avant de devenir un Aventurier:
Vous pouvez ensuite choisir votre classe:
J'ai écrit le scénario d'une aventure découpée en 13 Chapitres.
Ces chapitres peuvent se jouer indépendamment des autres mais l'ensemble de l'Aventure a un fil conducteur:
Je proposerai une soirée de création de personnage et des soirées pour l'aventure par la suite.
Si vous êtes intéressés par ce JDR, n'hésitez pas à le faire savoir.
Merci.
Il y a de plus en plus de monde à la Guilde des Brumes et les tables de JDR se remplissent vite.
Je vous propose donc de devenir MJ sur les mécaniques du jeu Pathfinder 2 et de partir à l'aventure sur une histoire que j'ai crée.
Pour ce JDR, vous avez la possibilité de choisir votre ascendance parmi celles ci:
Vous pouvez également choisir votre historique, quelle était votre vie avant de devenir un Aventurier:
Vous pouvez ensuite choisir votre classe:
J'ai écrit le scénario d'une aventure découpée en 13 Chapitres.
Ces chapitres peuvent se jouer indépendamment des autres mais l'ensemble de l'Aventure a un fil conducteur:
- Les 7 premiers chapitres portent sur un style de JDR Mission avec exploration, combat, pièges/dangers et énigmes.
- Les 5 chapitres suivants sont plus orientés JDR narratifs, du type "Pour la reine".
- Enfin, le dernier chapitre sera un entre deux.
- Actuellement, les chapitres 1, 2, 3 et 8 sont prêts.
Je proposerai une soirée de création de personnage et des soirées pour l'aventure par la suite.
Si vous êtes intéressés par ce JDR, n'hésitez pas à le faire savoir.
Merci.
Pas de cerveau, pas de migraine.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Paren.
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il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #1121
par Paren
Pas de cerveau, pas de migraine.
Réponse de Paren sur le sujet Pathfinder2
Présentation du monde de Golarion, où se déroule l'aventure:
Présentation de l'aventure:
Attention : Spoiler !
Il y a dix mille ans, le monde de Golarion faillit périr. Lors de la Chute, comme ce cataclysme de l’ordre de l’extinction de masse fut nommé, une pluie d’étoiles filantes s’abattit sur le monde ; des continents furent engloutis, de nouvelles mers se creusèrent et des civilisations entières furent détruites. Le monde mit des siècles à guérir et les sociétés qui le peuplaient mirent encore plus longtemps à se reconstruire, mais elles finirent par y arriver.
Les nains quittèrent l’Ombreterre pour gagner la surface lors de la légendaire Quête du ciel, les elfes revinrent de Castrovel, une planète voisine, en utilisant un réseau de portails, reprirent leurs terres et rétablirent leurs traditions et enfin les gnomes du mystérieux Premier Monde vinrent chercher refuge loin de terreurs à présent oubliées. Les survivants des autres ascendances qui s’étaient abrités des horreurs et de la destruction de la Chute émergèrent lors de l’âge des ténèbres pour se réapproprier leurs terres ancestrales, qu’il s’agisse de tribus de gobelins désorganisés, mais doués d’un talent particulier pour la survie, ou de halfelins industrieux sortis des ruines pour fonder leurs propres sociétés. Mais ce fut l’humanité qui opéra la restauration la plus spectaculaire.
Moins de 2 000 ans après une quasi-extinction suite à la Chute, l’humanité dressa de nouveaux empires dans le monde entier à l’âge de la destinée. Elle bâtit de fantastiques structures et des écoles enseignant de nouveau une magie que l’on avait crue perdue. Un homme du nom d’Aroden marchait parmi ces nations humaines. C’était un survivant immortel de la dévastation provoquée par la Chute. Cela faisait bien longtemps qu’il avait rassemblé une cohorte de loyaux fidèles qui le regardaient avec émerveillement, car l’immortalité n’était que l’une des merveilles qu’il avait accomplies. Voici la plus grande : la découverte d’un éclat imprégné d’une puissante magie que l’on appelle aujourd’hui la Pierrétoile, un fragment des étoiles tombées lors de la Chute qui s’était logé au fond de la mer Intérieure.
Quand Aroden entra en contact avec cet artefact venu d’ailleurs, des visions fantasmagoriques l’assaillirent. Il fut soumis à des épreuves martiales mortelles et dut répondre à des dilemmes moraux éreintants qui repoussèrent ses limites plus que toutes les épuisantes expériences qu’il avait déjà endurées. Il sortit de ses épreuves en tant que dieu vivant et son premier acte divin fut de remonter la Pierrétoile et la terre sur laquelle elle reposait du fond des eaux pour former l’île de Kortos, aussi appelée l’île de la Pierrétoile, où il bâtit la ville d’Absalom.
Au cours de siècles qui suivirent, Absalom grandit pour devenir l’une des plus grandes villes du monde et l’héritage d’Aroden grandit avec elle. Au fil des millénaires, le dieu détourna progressivement son attention des habitants de la mer Intérieure pour se consacrer à des problèmes dépassant l’entendement des mortels, mais une prophétie annonçait un temps où il reviendrait sur Golarion pour faire entrer triomphalement l’humanité dans l’âge de la gloire.
Alors que le retour d’Aroden approchait, des pays entiers entreprirent des préparatifs monumentaux pour fêter son retour sur Golarion. Mais eu lieu de cela, Aroden mourut et la fiabilité des prophéties avec lui. La planète fut secouée par des tempêtes, des guerres et des catastrophes surnaturelles tandis que le décès du dieu marquait le début d’une nouvelle ère, une ère d’incertitude, mais aussi d’opportunités.
C’est l’âge des prédictions perdues, une époque qui a plus que jamais besoin de héros.
Les nains quittèrent l’Ombreterre pour gagner la surface lors de la légendaire Quête du ciel, les elfes revinrent de Castrovel, une planète voisine, en utilisant un réseau de portails, reprirent leurs terres et rétablirent leurs traditions et enfin les gnomes du mystérieux Premier Monde vinrent chercher refuge loin de terreurs à présent oubliées. Les survivants des autres ascendances qui s’étaient abrités des horreurs et de la destruction de la Chute émergèrent lors de l’âge des ténèbres pour se réapproprier leurs terres ancestrales, qu’il s’agisse de tribus de gobelins désorganisés, mais doués d’un talent particulier pour la survie, ou de halfelins industrieux sortis des ruines pour fonder leurs propres sociétés. Mais ce fut l’humanité qui opéra la restauration la plus spectaculaire.
Moins de 2 000 ans après une quasi-extinction suite à la Chute, l’humanité dressa de nouveaux empires dans le monde entier à l’âge de la destinée. Elle bâtit de fantastiques structures et des écoles enseignant de nouveau une magie que l’on avait crue perdue. Un homme du nom d’Aroden marchait parmi ces nations humaines. C’était un survivant immortel de la dévastation provoquée par la Chute. Cela faisait bien longtemps qu’il avait rassemblé une cohorte de loyaux fidèles qui le regardaient avec émerveillement, car l’immortalité n’était que l’une des merveilles qu’il avait accomplies. Voici la plus grande : la découverte d’un éclat imprégné d’une puissante magie que l’on appelle aujourd’hui la Pierrétoile, un fragment des étoiles tombées lors de la Chute qui s’était logé au fond de la mer Intérieure.
Quand Aroden entra en contact avec cet artefact venu d’ailleurs, des visions fantasmagoriques l’assaillirent. Il fut soumis à des épreuves martiales mortelles et dut répondre à des dilemmes moraux éreintants qui repoussèrent ses limites plus que toutes les épuisantes expériences qu’il avait déjà endurées. Il sortit de ses épreuves en tant que dieu vivant et son premier acte divin fut de remonter la Pierrétoile et la terre sur laquelle elle reposait du fond des eaux pour former l’île de Kortos, aussi appelée l’île de la Pierrétoile, où il bâtit la ville d’Absalom.
Au cours de siècles qui suivirent, Absalom grandit pour devenir l’une des plus grandes villes du monde et l’héritage d’Aroden grandit avec elle. Au fil des millénaires, le dieu détourna progressivement son attention des habitants de la mer Intérieure pour se consacrer à des problèmes dépassant l’entendement des mortels, mais une prophétie annonçait un temps où il reviendrait sur Golarion pour faire entrer triomphalement l’humanité dans l’âge de la gloire.
Alors que le retour d’Aroden approchait, des pays entiers entreprirent des préparatifs monumentaux pour fêter son retour sur Golarion. Mais eu lieu de cela, Aroden mourut et la fiabilité des prophéties avec lui. La planète fut secouée par des tempêtes, des guerres et des catastrophes surnaturelles tandis que le décès du dieu marquait le début d’une nouvelle ère, une ère d’incertitude, mais aussi d’opportunités.
C’est l’âge des prédictions perdues, une époque qui a plus que jamais besoin de héros.
Présentation de l'aventure:
Attention : Spoiler !
Héhéhé, non, ça sera une surprise, vous ne pensiez tout de même pas que j'allais tout dévoiler tout de suite?!
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il y a 2 ans 1 mois #1150
par Paren
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Réponse de Paren sur le sujet Pathfinder2
Des dangers, des énigmes, de l'exploration et des rencontres pas toujours amicales....Préparez vos besaces, lustrez vos armes et armures, prenez de bonnes chaussettes et un slip propre (même s'il ne le restera pas longtemps...) et partez à l'aventure! Mais prenez garde, VOUS N’ÊTES PAS PRÊTS!!!
Je vais proposer une soirée création de personnage pour Pathfinder 2 le 18 Novembre.
Les 4 premières aventures sont prêtes à jouer
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